
Avantages
No.439Dans Avantages il n’y a que…des avantages ! Chic et pratique, Avantages s’adresse à toutes les femmes modernes et propose plein d’idées astucieuses pour profiter de la vie et faire partager son optimisme. Au programme : cuisine, santé-forme, mode-beauté, développement durable et art de vivre.
Mai
Lire Avantages est bon pour le moral (même si ce n’est pas vraiment dit dans la chanson…). Oui, c’est vrai, vous en doutez? À l’heure où j’écris cet édito, j’ai le sourire et une tendre pensée pour Isabelle, qui m’a transmis le relais jusqu’à vous, me laissant comme mission de ne pas vous décevoir. Alors promis, météo ensoleillée ou pas (clin d’œil aux Parisiens, Normands et autres Meusiens…), je peux vous assurer qu’au fil de ce numéro, vous allez le (re)trouver, le moral. Et ça commence par le partage d’un bon déjeuner en famille ou entre amis après un retour de marché animé (les recettes du bonheur sont page 92). Ça passe par un voyage pas si loin d’ici: nos adresses secrètes dans toute la France à prix doux, c’est…
COUNTRY style
Votre cadeau CASQUETTE DRAEGER En canvas, disponible dans une variété de couleurs pour s’adapter à tous vos styles, parfaite pour protéger votre visage contre le soleil en apportant une touche de mode à vos tenues ! 19 €, draegerparis.com 30 casquettes seront offertes par Instants Gagnants aux lectrices d’Avantages qui enverront le code AVTDRAEGER par SMS au 74400 0,75 €/envoi + prix d’un SMS x 4. Extrait de règlement dans Adresses, en fin de journal.…
POLO COOL
Esprit sport. Jusqu’au début du XXe siècle, les joueurs de polo et de tennis transpiraient dans leurs belles chemises en coton blanc sans broncher. Ouf! En 1927, René Lacoste coupe court à cette vieille tradition et raccourcit manches, col et boutonnière: bingo, voilà le polo. En vue. Réinvesti ensuite par le monde du rugby et du golf, le polo réussit malgré tout à s’affranchir de ses origines sportswear. Son col chemise, sa patte de boutonnage et son look preppy chic séduisent: depuis deux ans, on le voit défiler partout (Miu Miu, Prada, Burberry, Versace…) À nous de jouer. Symbole d’élégance décontractée, le polo se marie bien avec un pantalon taille haute (+ escarpins) ou une jupe plissée (+ baskets). Et se glisse même sous une grosse maille les jours frisquets.…
LE SOIN SUR LE BOUT DES ONGLES
Laquer sans danger. Idéalement, un vernis qui se respecte ne devrait contenir ni phtalate de dibutyle (perturbateur endocrinien), ni toluène (neurotoxique), ni formaldéhyde (cancérigène). Mais, dans les faits, ces produits surnommés « Big 3 » par l’industrie cosmétique sont encore utilisés car ils facilitent la pose ou font durer le vernis. La bonne nouvelle? De plus en plus de marques misent sur des alternatives « clean », en privilégiant des compositions inoffensives voire bienfaisantes… 100 % nail care. Les vernis nouvelle génération ne se contentent pas de laquer en toute sécurité : ils soignent aussi! Enrichis en silice fortifiante, kératine restructurante et vitamines B5 et E régénérantes, ces produits offrent un double bénéfice esthétique et bien‑être en réparant, renforçant et protégeant les ongles tout en les parant de teintes éclatantes. Une…
DR. PIERRE RICAUD, l’expertise anti-âge par excellence
DEPUIS PLUS DE 35 ANS, LA MARQUE DE COSMÉTIQUES DR. PIERRE RICAUD est plébiscitée par les femmes pour l’efficacité de ses produits et leur sensorialité reconnue. Conçue et fabriquée en France, la marque incarne l’héritage du savoir-faire unique d’un docteur passionné par les plantes médicinales. Dr. Pierre Ricaud poursuit sa transformation en proposant des soins toujours plus proches des attentes des femmes. Sa mission : offrir à chacune le pouvoir de vivre son âge comme le meilleur, en les sublimant jour après jour. Mais Dr. Pierre Ricaud, c’est aussi une marque qui a su se réinventer à travers les années et qui s’inscrit pleinement dans l’air du temps ! Avec une identité modernisée et des innovations toujours plus efficaces, elle s’impose désormais comme une nouvelle pépite à (re)découvrir. Plus connectée…
NOUVELLES VAGUES
C’est en pleine période Art nouveau qu’artistes et designers invitent courbes et ondulations dans nos intérieurs. Inspirés par les lignes fluides et organiques de la nature, ils les reproduisent sur les meubles, pieds et plateaux de chaises, tables et commodes, et bien sûr sur les étoffes, tapis ou papiers peints. Un siècle et demi plus tard, ce besoin de douceur et de connexion à la nature est plus que jamais nécessaire. Exit les formes anguleuses, on opte pour un tapis ovale comme un œuf, les vases tourbillonnent comme le vent, les miroirs jouent les contorsionnistes, et même de simples étagères prennent la vague. Une déco facile à vivre, comme une ode à la féminité et à l’élégance. ON A REPÉRÉ LES POIGNÉES DE PORTE QUI CLAQUENT! Déclinés dans des couleurs…