
L'Officiel Hommes Paris
No. 78L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…
THE FASHION ISSUE
L'EDITO “Ce que vous portez est la façon dont vous vous présentez au monde, surtout aujourd’hui où les contacts sont si rapides et immédiats. La mode est un langage instantané.” Les mots de Miuccia Prada, â me esthétique de Prada, ont guidé la création de ce numéro de L’OFFICIEL Hommes qui raconte, plus que la mode saisonnière, l’idée d’une nouvelle garde-robe masculine. Loin des stéréotypes et capable d’écrire de nouvelles règles. Témoins de ce style contemporain, des suggestions et des personnages différents. Comme autant de pièces d’une mosaïque projetée vers demain. Et c’est précisément vers demain que se tourne le cahier global de ce numéro de L’OFFICIEL Hommes consacré aux enfants prodiges: des personnalités issues de domaines divers, du sport à la musique, de la mode au cinéma en passant…
Givenchy x BOGS
L’NEWS En 2002, à Eugene dans l’Oregon, Bill Combs, créateur de Bogs, lance des bottes de travail capables de résister à tous les temps. Or celles-ci vont vite passer du vestiaire agricole au placard des hipsters, comme les Timberland et Caterpillar avant elles. On les retrouve aux pieds de tous les branchés, depuis la Côte Est jusqu’en Californie, puis dans le monde entier. C’est là qu’arrive Givenchy et son idée de partenariat avec Bogs pour des boots en caoutchouc 100 % waterproof. Pour ces deux maisons aux antipodes, ce partenariat leur ouvre des territoires inconnus: l’une est luxe et urbaine, l’autre est technique et grand air. Les deux modèles, légers, confortables et durables, sont dotés d’une chaussette Néoprène pour une chaleur inégalée. Inspiré par l’équipement de randonnée tout terrain, celui…
ARRÊT sur images
Après Could have, Would have, Should have: Inside the World of the Art Collector, en 2016, dans lequel elle a interviewé plus de 80 collectionneurs d’art parmi les plus influents du monde, qui racontent la façon dont ils ont commencé à constituer leur collection et ce qui continue de les motiver; et For Art’s Sake: Inside the Homes of Art Dealers, en 2020, où elle montre les résidences privées des plus grands noms de l’art possèdant certaines des collections les plus importantes, Tiqui Atencio Demirdjian continue de jouer les insiders. Collectionneuse d’art moderne, contemporain et de design, la fondatrice du comité latino-américain d’acquisition de la Tate et présidente du conseil international des directeurs du musée Guggenheim, sort son nouveau libre chez Rizzoli. Ce dernier regroupe les intérieurs des artistes Francesco…
rupert FRIEND
Il débute sur grand écran en 2004 dans The Libertine, avec Johnny Depp dans le rôle du comte de Rochester, emblème de la dépravation aristocratique à la cour de Charles II d’Angleterre. Au montage, les scènes sexy avec Depp ont été coupées et Rupert Friend n’est apparu que brièvement, mais ce fut le début d’une série de films en costumes dans lesquels la beauté de l’acteur, alors âgé d’une vingtaine d’années, a été mise en évidence. Malgré l’opportunisme de son personnage dans Orgueil et Préjugés de Joe Wright, quel adolescent de l’époque n’envie pas Keira Knightley, qui entame avec lui sur le tournage une relation qui durera cinq ans, et que tous deux, bien qu’elle soit l’objet d’une obsession collective à l’époque, parviennent à garder privée. Il devient ensuite le…
GO West
Point d’acmé du défilé Louis Vuitton Homme automne-hiver 2024, la collection capsule Workwear imaginée par Pharrell Williams compte bien des best-sellers. Sans doute parce qu’elle joue sur une corde sensible de l’univers masculin: l’imagerie Far West. Comme l’explique le directeur créatif américain: “Nous sommes une maison fondée sur les notions de luxe, de voyage et de confort. Malles et maroquinerie: il s’agit ici d’aller de lieu en lieu. Après mes premiers défilés de Paris et Hong Kong, j’avais envie de faire étape chez moi. Je souhaitais mener mon aventure personnelle de Paris en Virginie, d’où je viens. Et je voulais évoquer les origines du workwear: l’Ouest américain.” Du prêt-à-porter aux accessoires, la collection Paris to VA en interprète les codes iconiques: costume en jacquard surteint, veste trucker à empiècements en…
une histoire D'AMOUR
Française d’origine arménienne par son père, Véronique Nichanian est l’âme de la maison pour laquelle elle a construit, saison après saison, une histoire d’élégance et de charme. Avec son regard curieux, cosmopolite, et son allure élégante, elle commence sa carrière chez Nino Cerruti après avoir étudié à l’École de la Chambre syndicale de la couture. Après douze ans passés chez le créateur italien, un coup de fil de Jean-Louis Dumas, alors président d’Hermès, et un petit déjeuner sur la terrasse du siège au 24, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, où se trouve aujourd’hui son bureau-atelier, ont changé sa vie, avec une mission précise demandée par Dumas lui-même: “Gérez l’Homme Hermès comme s’il s’agissait d’une petite entreprise, vous avez carte blanche.” C’est le début de l’histoire. “Mon travail n’a…