
MilK Decoration
MilK Decoration 55MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.
New look
Mu par une énergie créative sans cesse renouvelée depuis maintenant treize ans, MilK Decoration évolue. Toujours en mouvement, sensibles aux variations du temps, nous avons voulu pousser encore plus loin le curseur de notre aventure esthétique. Plus grand, plus fort. Fidèles au parti pris stylistique qui a fait notre singularité, et notre succès, nous avons agrandi les dimensions du magazine, métamorphosé sa mise en pages et retravaillé le principe de couverture régi par la volonté de donner toujours plus de place à l’image, aux créatifs et à leurs décors. Éditorialement, nous avons repensé et remodelé la première partie du journal à travers laquelle nous vous livrons désormais, clé en main, les obsessions stylistiques du moment passées au crible d’une curation exigeante et pointue. Un changement de forme au service de…
CONTRIBUTEURS
Kate Devine Photographe. Originaire des États-Unis, Kate s’est d’abord consacrée à l’exploration des frontières entre réalité et fiction à travers sa thèse en littérature. Sa pratique photographique prolonge cette réflexion. La lumière, les perspectives et une attention particulière aux détails viennent impliquer l’imaginaire du spectateur dans l’écriture d’un récit visuel. Aujourd’hui installée à Paris, elle travaille également dans la vidéo et la direction artistique, adoptant une approche résolument multidisciplinaire. → @kate.dvne Giulio Ghirardi Photographe. Après avoir obtenu son diplôme d’architecture au Politecnico di Milano en 2013, Giulio a vécu deux ans à Strasbourg, où il a obtenu une licence en architecture à l’École nationale supérieure d’architecture. Il a enseigné l’histoire de la photographie à l’IED à Milan et a travaillé comme directeur de la création et du design aux côtés…
design
COME-BACK Le retour en force de La Chance Fondée en 2012 par Jean-Baptiste Souletie et Louise Breguet, la maison d’édition française de mobilier, tapis et luminaires dévoile en ce début d’année un nouveau chapitre de son histoire créative sous l’impulsion d’une collaboration avec le designer Anthony Guerrée. Ce dernier signe pour La Chance un corpus de quatre pièces érigées en manifestes esthétiques. Dans ce répertoire influencé par la sculpture, la table Éclipse « puise son inspiration dans l’exploration philosophique de la forme et du vide d’Eduardo Chillida, notamment sa sculpture Elogio del Horizonte (1990). Comme l’œuvre de Chillida, elle repose sur les vides et les ellipses », commente le créateur de cette pièce monolithique en bois massif. (L.A.) ONLINE Monde Singulier présente la première collection de mobilier du studio Haddou…
Mathieu Lehanneur
L.A. Quelle est la genèse de ce projet de « Pied-à-Terre » à New York ? M.L. L’idée était de répondre à l’enthousiasme américain pour nos pièces. Comme designer, bien sûr, mais aussi comme fabricant et distributeur de nos propres collections, nous avons reçu un accueil très favorable à l’échelle internationale, et particulièrement de la part du marché américain. L.A. Peux-tu nous présenter ce lieu ? M.L. L’appartement se trouve au dernier étage du Selene, un très bel immeuble conçu par Norman Foster, non loin de Central Park. Nous sommes aux 60e et 61e étages. L’objectif était de rendre nos créations visibles, de permettre de les toucher, de les essayer, de les voir dans un contexte domestique. Nous ne sommes pas dans une galerie, ni un showroom, mais dans un…
La chaise A de Tolix
En 1927, quand Xavier Pauchard décide de fonder l’entreprise Tolix à Autun, en Bourgogne, il s’intéresse à la méthode de la galvanisation pour fabriquer du mobilier fonctionnel. Ce procédé consiste à tremper de l’acier dans un bain composé essentiellement de zinc à une température de 450 degrés. La substance liquide recouvre tout le produit pour le rendre inaltérable. Le répertoire Tolix démarre en 1935 avec la chaise A, une collection qui suit l’ordre de l’alphabet. Ce modèle empilable rencontre un franc succès, si bien qu’à ce jour plus d’un million de chaises A ont été produites par Tolix. Du « made in France » qui est aujourd’hui tombé dans le domaine public. Quand Antoine Bejui et Emmanuel Diemoz rachètent l’entreprise en 2022, ils souhaitent faire perdurer cet héritage. Avec l’Atelier…
Les sabots de Studio de Lostanges
Au commencement, il y a deux sœurs animées par le même amour des vêtements, des savoir-faire artisanaux, et surtout de la culture bretonne, terre qui les a vues grandir. C’est en 2019 que Jeanne et Louise Tresvaux du Fraval fondent le label Studio de Lostanges, avec l’envie de rendre hommage au vestiaire breton utilitaire à travers des collections étudiées aux lignes simples et contemporaines. Chaque année depuis, le duo enrichit son répertoire en éditant des pièces de goût tout à fait singulières, à rebours des diktats industriels. Cette saison, les créatives mettent à l’honneur une partie de leur collection de sabots en bois anciens, glanés et archivés depuis plusieurs années. Pointues, à brides, ornées de détails sculptés ou de nœuds, plus ou moins fermées, ces galoches ont toutes été revernies…