
Coup de Pouce
Vol.42 No.02 - Avril 2025Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.
avec style
Si l’on dit que les pluies d’avril apportent les fleurs de mai, on pourrait penser que cette période de l’année se limite à accueillir les joies du mois suivant. Pourtant, elle porte en elle une effervescence qui lui est propre. L’un des moments les plus attendus du printemps? Déposer notre manteau et savourer pleinement la douceur du climat… mais pas trop vite non plus! Pourquoi ne pas opter pour un coupe-vent? Découvrez nos looks audacieux qui le sublimeront. Avec toutes les tendances mode qui s’annoncent, c’est aussi le moment idéal pour insuffler un vent de fraîcheur à notre garde-robe. Le printemps, c’est la nature qui dévoile ses plus belles couleurs… Il est donc tout naturel d’avoir envie d’en faire autant. Ce mois-ci, nous vous proposons un tour d’horizon des divers…
C’est dans l’air
1 Un nouveau temple de l’ameublement Une immense boutique de décoration s’installe au Royal Mount. Home Société réunit sous un même toit les marques Maison Corbeil, Must Société et Jardin de Ville. Ce magasin de 55 000 pi2 se répartit sur trois étages. Grâce à des fenêtres majestueuses, un éclairage judicieusement sélectionné et des matériaux élégants, on peut laisser aller notre imagination pour visualiser notre intérieur de rêve. À cette salle d’exposition s’ajoute une terrasse extérieure avec vue sur le mont Royal et un espace lifestyle offrant fleurs, plantes et accessoires de cuisine signés Prune Les fleurs. De plus, pour la première fois au Canada, on peut se procurer les produits d’exception Cattelan Italia et Four Hands. 5070, chemin de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal. (IV) 2 DESIGN LOCAL Ces trois boutiques…
À l’agenda
Classique(s) De Fanny Britt et Mani Soleymanlou Comment les grandes pièces de théâtre et certains personnages illustres sont-ils devenus des classiques? Faut-il les déconstruire pour qu'ils conservent aujourd'hui leur pertinence? Sorte de créature à huit têtes, les interprètes de Classique(s), quatre comédiens et quatre comédiennes de haut calibre, s’interrogent sur leur rapport à ces monuments théâtraux et à ces scènes légendaires, de même que sur ce qui définit un classique. Invoquant de grandes figures du théâtre tout en touchant à la culture populaire et à la pensée intime, ils tentent de percer les mystères de ces œuvres qui traversent les siècles. Une question demeure: quels classiques sommes-nous en train de créer aujourd’hui ? Du 11 mars au 5 avril au Théâtre du Nouveau Monde. Info à tnm.qc.ca Dans nos oreilles…
Coup d’éclat
trucs de pro Une peau hydratée. On applique un soin hydratant en effectuant un léger massage du visage pour éveiller l’éclat naturel de la peau. Un teint unifié. On atténue les petites irrégularités en posant un fond de teint léger et lumineux. Celles qui désirent un effet encore plus naturel peuvent mélanger quelques gouttes de fond de teint à leur crème hydratante. Des pommettes rehaussées. Pour créer une mine santé, on pose une touche de fard à joues en crème sur le haut des joues, puis on l’estompe avec les doigts en effectuant de légers tapotements. Une touche d’éclat. On attire la lumière en appliquant un enlumineur sous les arcades sourcilières, dans le coin interne de l’œil, dans l’arc de cupidon, puis entre le haut des pommettes et les tempes.…
Les timbres: on s’y colle!
Les masques en feuille ont considérablement évolué et sont désormais offerts dans différentes matières et plusieurs formats. Des masques pour le visage aux soins pour le contour des yeux, en passant par les timbres pour la bouche, la magie de ces solutions cosmétiques réside dans le principe d’occlusion. En appliquant cette pellicule gorgée d’ingrédients actifs sur la peau, on pousse ceux-ci vers l’intérieur et on empêche l’eau de s’évaporer. La peau paraît ainsi momentanément plus lisse et rebondie. Une question de matière En plus de sélectionner l’effet souhaité sur la peau de la zone ciblée — anti-âge, hydratant, illuminateur, purifiant, apaisant —, on porte une attention particulière à la sélection de la matière qui compose le masque. La plupart des experts recommandent l’utilisation des masques en biocellulose. D’abord utilisés en…
Rajeunir sans injections ni chirurgies
L’endermologie pour le corps et le visage L’endermologie a été inventée en France, dans les années 1980, par l’ingénieur Louis-Paul Guitay. Cette technologie a été conçue pour optimiser les mains du kinésiologue et permettre de traiter la peau (brûlures, cicatrice, fibroses…), les troubles circulatoires et les muscles (lésions, courbatures…) naturellement et sans douleur. On utilise encore ces appareils dans les hôpitaux et les centres de réadaptation pour soigner les grands brûlés et les accidentés. En traitant divers patients, on a remarqué que l’endermologie était aussi efficace pour atténuer la cellulite et améliorer la tonicité de la peau. Cette technologie est 100 % sécuritaire et non invasive. Il s’agit d’un appareil constitué d’un clapet et d’un rouleur qui reproduit à la perfection les mouvements d’un thérapeute. Résultats: L’endermologie est une bonne…